En raison de la situation exceptionnelle entourant la COVID-19 et de l’achalandage chez Postes Canada, les délais de livraison peuvent être un peu plus longs que ceux indiqués. Merci de votre compréhension.

MALALA, LA PLUS JEUNE RÉCIPIENDAIRE DU PRIX NOBEL DE LA PAIX

Malala, jeune militante pour le droit à l'éducation, a reçu le 10 octobre 2014, le prix Nobel de la paix. Elle devient donc la plus jeune récipiendaire de ce prestigieux prix. 

En octobre 2012, la jeune Pakistanaise Malala Yousafzai est victime d’une tentative d’assassinat perpétrée par des talibans. Son seul crime : vouloir aller à l’école, alors qu’on lui en refusait le droit. Profondément touchée par l’incident, la communauté internationale soutient la jeune fille sans réserve. Après sa convalescence, Malala devient la porte-parole mondiale pour les droits des filles à l’éducation. À 16 ans, elle a déjà reçu de nombreuses distinctions, dont le prix Sakharov, et a été aussi la personne la plus jeune de l’histoire à être en lice pour le prix Nobel de la paix. Le 12 juillet, date de l’anniversaire de Malala, a été déclaré Jour de Malala par les Nations Unies.

Chère Malala est un album dédié aux 65 millions de filles qui, encore aujourd’hui, n’ont pas la chance ni le droit de fréquenter l’école. Illustré de magnifiques photographies, ce livre se présente sous la forme d’une longue lettre à Malala. Des filles du monde entier lui expriment leur sympathie, leur solidarité, ainsi que leur admiration. Elles reconnaissent en Malala une leader, une amie, et surtout une véritable source d’inspiration.

Bayard Canada reversera l’ensemble des profits de la vente de l’album à la campagne Parce que je suis une fille.

 


Partager cet article